Les chats, sont des rongeurs absolus. Ainsi, il n’existe aucun moment privilégié pour leur servir un repas. En effet, ils sont capables de grignoter des croquettes en permanences. Vous pouvez donc le leur laisser à longueur de journée. Si vous vous demander à quel moment nourrir votre chat, cet article est pour vous.
Donner à manger à son chat
Il n’y a pas un moment propice pour nourrir son chat. En effet, le chat est par nature un grand grignoteur. Vous pouvez ainsi donc lui laisser des croquettes qu’il peut manger aussi bien en journée que dans la nuit. Cependant, vous devez contrôler la portion de croquette que vous lui laisser afin d’éviter l’obésité. Pour en savoir plus sur les chats, cliquez sur ce lien maintenant. L’alimentation du chat varie selon qu’il s’agit d’un chaton, d’une femelle en gestation ou en lactation ou d’un chat adulte. Ainsi, il faut être très rigoureux sur les différentes portions. Toutefois, vous pouvez leur donner au minimum quatre repas par jour lors des quatre premiers mois de leur vie, trois repas jusqu'à six mois puis deux repas par jour. Quant à la chatte en gestation elle a besoin d’au moins trois repas par jour, puis de quatre repas lorsqu’elle sera en lactation.
Les rations à donner à votre chat
Les rations à donner à votre chat dépendent en effet de son activité physique, de son âge et des dépenses particulières (lactation, croissance, gestation…). Généralement, un chat adulte mange en moyenne 200 à 300 grammes de pâtée, ainsi que de 50 à 75 grammes de croquettes par jour. Après cela, tout va dépendre du rythme de vie de votre chat : qu’il s’agisse d’un chat d’intérieur ou d’un chat d’extérieur. Toutefois, pour savoir si les rations que vous lui donnez sont exactes, pesez-le à l’âge de douze mois. L’âge auquel il aura acquis son poids normal.