La nature est composée de plusieurs insectes qui dans leur quête de survivance se transforment en prédateur et peuvent même nuire à l’homme. Ainsi, la guêpe fait partie de ces insectes qui sèment la terreur dont on cherche à se protéger par tous les moyens.
Quelques moyens naturels pour éloigner les guêpes
La guêpe fait partie de ses espèces que l’on rencontre fréquemment dans la nature. Elles sont souvent présentes dans les endroits comme le jardin, ou sur le balcon au moment où elles sentent qu’elles peuvent se nourrir. Elles sont gênantes et particulièrement dangereuses parce qu’elles piquent. Il faut alors utiliser des méthodes pour les éloigner. Il existe toute une pléiade d’astuce naturelle pour faire fuir les guêpes. La première méthode connue de tous est l’huile essentielle. Les huiles essentielles de lavande, de citronnelle et quelques autres sont idéales pour lutter contre les guêpes. Le mode d’emploi est clair, il suffit de placer un diffuseur sur la table, dans le sens du vent pour voir votre environnement immédiat se débarrasser des guêpes. De plus, l’encens est un excellent moyen naturel pour éloigner les guêpes. Généralement; il suffit de quelques bâtonnets autour de la table pour les éloigner.
En cas de piqure de guêpe, quelle est la conduite à tenir ?
Mieux vaut prévenir que guérir dit-on, mais rien ne certifie que la tentative de prévention va aboutir. Ainsi, en cas de piqure de guêpe, il des conduites à tenir. Il faut d’abord identifier le type d’insecte qui est à l’origine de la piqure pour bien agir. Si la piqure est celle d’une abeille, il faut immédiatement retirer le dard à l’aide d’une pince à épiler. Il faut savoir que l’abeille ne pique qu’une seule fois. Par ailleurs, pour tous les types de piqures, que ce soit celle type guêpes ou d’autre type d’insectes, il faut faire ceci : désinfecter la piqure avec de l’eau savonneuse et terminer par l’application d’une solution antiseptique. En cas de douleur, il faut prendre un antidouleur et surveiller la piqure pendant 48 heures et s’il n’y a pas du changement se rendre automatiquement à l’hôpital.