Le Bouvier Bernois fait partie des chiens de montagne les plus réputés. Il l’est aussi pour sa gentillesse et sa docilité. Alors, vous avez envie d’en savoir plus sur le fameux Bouvier de Berne ? Lisez-nous jusqu’à la fin !
Tout sur le physique du Bouvier Bernois
Le Bouvier Bernois se présente comme étant un chien puissant et souple reconnu facilement grâce à sa taille imposante et à son magnifique pelage tricolore. Pour mieux connaître ce chien, visitez le site web. Il s’agit d’un chien qui est physiquement solide et bien proportionné, dont les membres sont robustes et vigoureux. Sa silhouette est droite, et dégage beaucoup de prestance. Elle est aussi soulignée par une queue tombante et touffue. Ses yeux brun foncé dégagent une impression de gentillesse naturelle, qui n’est pas du tout trompeuse. Aussi, ses yeux sont encadrés par des oreilles en forme de V, qui vont tomber de chaque côté du crâne. Pour ce qui est de son poids, l’idéal est de 50 kg. Également, la taille idéale du Bernois est environ de 68 cm. Et son poil est à moitié long, et long au niveau de la queue.
Que dire sur le caractère du Bouvier Bernois ?
Si son physique d’ours peut paraitre effrayant, le Bouvier Bernois est un chien calme et affectueux. Par contre, cela ne l’empêche pas de faire un excellent gardien surtout s’il est éduqué pour cela. En plus d’être gentil de nature, le Bouvier Bernois marque sa présence et reste souvent très attaché à son maître. En raison de son intelligence, il est facile à dresser, et ne montrera pas un caractère dominant ni agressif. Aussi, il sera docile et très sociable même s’il peut être craintif ou méfiant vis-à-vis des gens qui lui sont étrangers. Par ailleurs, faites attention, car le Bouvier Bernois a horreur de la violence. Une méthode d’éducation agressive le rendra craintif ou agressif. Il est donc recommandé d’utiliser uniquement la douceur et la récompense pour l’éduquer.