Un chien est un animal qui a besoin d'une alimentation régulière. Il apprécie ces moments agréables, et il aime manger systématiquement les mêmes choses à des heures relativement fixes. Les chiens ont besoin d'une alimentation calme, équilibrée et de qualité pour favoriser la digestion. Veillez à respecter ses besoins, et ne le laissez jamais faire d'activité physique avant les repas, afin d'éviter le phénomène de déformation de l'estomac. Quand, où et comment nourrir votre chien ?
Quand nourrir son chien ?
Les chiots ont besoin de trois repas par jour, tandis que les chiens adultes n'ont besoin que de deux ou même d'un seul repas. Fournir à votre chien deux repas par jour n'est pas obligatoire, mais cela lui permet de diviser sa ration quotidienne en deux prises pour favoriser sa digestion. Le fractionnement aide également à entraîner l'obéissance de l'animal dans le cadre de son alimentation, notamment en le récompensant. "Contrairement aux chats, les chiens ne savent pas se rationner. Par conséquent, il est déconseillé de le laisser savourer seul les croquettes. Il est préférable de le nourrir à heure fixe et de laisser votre animal seul pendant qu'il mange afin qu'il puisse manger calmement. Après les repas, assurez-vous de ne pas laisser votre animal se livrer à des activités intenses. Il ne doit pas jouer, sauter ou courir pendant deux à trois heures après avoir mangé. Attendez au moins 30 minutes, puis faites une petite promenade en laisse. Cette précaution est essentielle et doit être scrupuleusement suivie, sinon votre chien risque de souffrir de distension et de déformation de l'estomac.
Comment nourrir votre chien ?
Ce repas est un moment agréable et propice à l'éducation canine. Votre animal doit voir ce moment comme un moment à partager, pas un moment où vous le privez. En guise de récompense, vous pouvez demander à votre animal d'attendre patiemment pendant que vous préparez le repas et de s'asseoir devant le bol jusqu'à ce que vous le posiez. Assurez-vous de mettre la nourriture dans un bol propre et de la nourrir correctement. S'il ne mange pas tout de suite, veuillez sortir le bol pour éviter que les aliments ne s'oxydent au contact de l'air et ne permettent aux bactéries de s'y développer.